Quelle est la puissance d’ampli nécessaire à un autoradio android 4.4 ?

La puissance de l’amplificateur nécessaire à un autoradio android 4.4 peut être définie par une méthode en deux étapes. La première est de sélectionner un modèle avec des spécifications de puissance fiables. La deuxième est de déterminer la sensibilité des enceintes utilisées par le système audio de la voiture.

Sélectionner un modèle avec des spécifications de puissance fiables

Tous les amplis d’autoradio android 4.4 n’utilisent pas réellement la même spécification de puissance. Certaines marques peuvent exagérer ou même mentir sur la puissance de leurs amplificateurs. La seule vraie mesure de la puissance d’un amplificateur est sa puissance nominale continue (RMS). Le R.M.S. est un acronyme pour ‘root mean square’ se réfère à la puissance moyenne de sortie d’un ampli.

Il existe a priori une méthode plus concluante pour l’évaluation de la puissance d’un ampli d’autoradio android 4.4 et qui est basée sur la norme CEA 2006. Tous les fabricants ne peuvent pas toutefois réellement adhérer à cette méthode. Le test est effectué à 14,4 volts avec une charge d’impédance de quatre ohms. Toute la gamme des fréquences audibles de 20 à 20 kHz est testée avec un niveau de distorsion de 1 % T.H.D. Découvrez les avantages de la gravure ou impression en 3D dans cet autre article.

Certains fabricants utilisent les termes ‘puissance de crête’, ‘puissance maximale’ ou PMS pour définir la puissance de leurs amplificateurs. Ces termes sont toutefois peu pertinents en comparaison avec la puissance R.M.S d’un amplificateur pour autoradio android 4.4. Certaines marques spécifient notamment la puissance maximale comme le double de la puissance R.M.S.

La puissance RMS correspond en réalité à 70,7 % de la puissance maximale. La pression du marketing a toutefois amené les fabricants légitimes à utiliser des valeurs gonflées de puissances de crête gonflées. Ils pouvaient ainsi concurrencer les marques plus faibles qui ont lancé cette tendance il y a des années.

La plupart des consommateurs ne connaissent pas différence entre le RMS et le PMS. Ils se fient ainsi initialement à la puissance maximale pour choisir un amplificateur d’autoradio gps. Certaines marques bon marché vont jusqu’à inventer leur propre côte de puissance, à l’exemple de l’I.L.S.  Celle-ci est très présente d’ailleurs sur les équipements de marchés aux puces où les égaliseurs/boosters sont vendus à moins de 20 €.

Ces amplis bon marché peuvent aller jusqu’à revendiquer une puissance de sortie de 300 watts. Ils sont pourtant conditionnés dans un format de tableau de bord à côté de la fixation pour autoradio ou sur le bas-côté avec un fusible de trois ampères. La seule façon pour eux de produire 300 watts serait d’être frappée par la foudre. C’est notamment de là que vient le terme I.L.S, lequel est une abréviation pour ‘If Lightning Strikes’ ou ‘si frappé par la foudre’.

Déterminer la sensibilité des enceintes utilisées par le système audio

L’amplificateur adapté à un autoradio android 4.4 peut être sélectionné en fonction de la sensibilité des enceintes utilisées. Cette dernière se situe souvent dans la plage des 90 décibels. Cela signifie que l’enceinte émettra un son de 90 décibels à une distance d’un mètre avec seulement 1 watt de puissance. Un tel niveau sonore est bien plus fort qu’il n’y paraît, et surtout dans le cas d’une exposition constante. Quels sont les rôles de l’intelligence artificielle dans le monde de la 3D, à découvrir sur notre site dès maintenant.

L’agence gouvernementale réglementant la sécurité du lieu de travail aux États-Unis (OSHA) a confirmé cette idée. Elle a établi que 90 dB était le niveau de bruit maximum auquel un employé peut s’exposer pendant 8 heures. Pour un environnement non professionnel, 90 dB est le maximum que vous pouvez supporter pendant une heure sur une journée de 24 heures.

Vous pouvez le constater vous-même en utilisant un wattmètre avec une chaîne stéréo domestique. La puissance de sortie de la chaîne stéréo doit rester en dessous de 3 watts pour une écoute confortable. En ajoutant l’effet additif de plusieurs enceintes à l’équation, vous atteindrez facilement le niveau sonore de 100 décibels d’un système audio automobile avec connexion wifi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *