Quels sont les 5 avantages de l’architecture 3D en ligne ?

architecture 3d en ligne

L’un des principaux avantages de la visualisation 3D est qu’elle permet aux architectes de présenter les résultats escomptés des constructions à venir et en cours de développement en qualité photoréaliste. Ainsi, grâce à la visualisation 3D, il est plus facile que jamais de faire triompher les spécialistes de l’architecture auprès des acheteurs et des investisseurs. En effet, le fait de voir la future résidence avant qu’elle ne soit construite aide le marché cible à dissiper tous ses doutes quant à l’investissement dans le projet.

Ce qui était auparavant difficile à obtenir à l’aide de supports de présentation courants. Avec les dessins schématiques et les esquisses, il était autrefois difficile d’expliquer à quoi ressemblerait réellement le format. Les modèles physiques devaient faire mieux en termes de présentation, mais leur fabrication demandait énormément de temps et d’efforts. Mais quels sont les avantages de l’architecture 3D en ligne ?

 

Les images et animations permettent de réaliser des campagnes de marketing de premier ordre

Architecture 3D sur internet

Commençons notre liste d’avantages de l’architecture 3D en ligne en annonçant que les images de synthèse constituent des supports publicitaires ultraefficaces.

Par exemple, si une tâche n’est pas soumise à un accord de confidentialité, un expert en architecture peut utiliser ses visualisations 3D Builder pour un portfolio, des pages de médias sociaux, ou même des publicités par e-mail et des annonces hors ligne.

Lorsqu’elles sont partagées via tous ces canaux, les images de synthèse architecturales permettent de montrer les compétences d’un professionnel et de séduire de nombreux clients et investisseurs potentiels.

Ce qui est encore plus excitant, c’est qu’avec le rendu 3D, l’architecte peut non seulement exposer les bâtiments actuels, mais aussi visualiser ses idées de conceptions futures en qualité photoréaliste. Parmi tous les avantages de l’architecture 3D en ligne, celui-ci est probablement le plus révolutionnaire.

Grâce à elle, il est possible d’obtenir à tout moment du matériel publicitaire et de marketing accrocheur, même lorsque certains projets sont encore en cours de construction ou n’existent que sur des dessins.

 

Aide les architectes à fournir aux clients des listes d’achats prêtes à l’emploi

Lorsqu’il passe une commande de services de visualisation 3D, un architecte peut demander des architectures 3D en ligne décrivant des détails particuliers et les matériaux de construction utilisés dans la conception.

Pour cela, il doit savoir si un studio dispose des éléments 3D requis dans sa base de données. Si ce n’est pas le cas, l’expert en structure doit simplement fournir des références aux produits requis dans le dossier afin que les artistes 3D puissent les recréer dans les rendus.

Architecture en 3D en ligne

Le fait de disposer d’une architecture 3D en ligne affichant tous les points et substances importants soigneusement sélectionnés permet aux clients d’effectuer des achats rapides pour les travaux à venir. Il élimine le besoin d’une longue méthode de sélection des produits appropriés dans les magasins physiques et en ligne.

Ainsi, parmi tous les autres avantages de la visualisation 3D grâce aux moteurs de rendu 3D, il y a le fait qu’elle peut fournir une liste d’achats équipée pour les travaux de construction. Ce qui aide à planifier la gamme de prix et à donner vie à l’entreprise.

 

L’architecture 3D en ligne permet un dépistage précoce des problèmes

Même si une idée semble irréprochable sur le papier, cela ne signifie pas toujours qu’elle sera idéale une fois concrétisée.

Parfois, une petite erreur peut passer inaperçue au stade du plan et ne deviendra évidente que lorsque les travaux seront en cours ou même terminés. Par exemple, les plafonds semblent trop bas ou l’emplacement des prises de courant présente un risque de brûlure.

Dans ces cas, lorsque l’erreur est découverte trop tard, l’architecte devra la réparer probablement à ses frais. Non seulement cette situation entraîne une perte de temps et d’argent, mais elle peut également influencer négativement la relation entre un expert en structures et son client.

Architecture en 3D sur internet

Un autre avantage de l’architecture 3D en ligne est donc sa capacité à révéler les erreurs de conception. Grâce au rendu architectural photoréaliste, toutes les erreurs sont facilement visibles et peuvent donc être corrigées avant que le développement ne commence.

Ainsi, avec l’image de synthèse, il est possible de résoudre les problèmes dès les premières étapes. Cela permet d’économiser une grande partie du temps et de l’argent qui aurait été dépensé dans d’autres cas pour refaire les œuvres. Et, bien sûr, cela améliore la relation avec les clients.

 

Permets de ne montrer que les meilleures versions des conceptions architecturales

Habituellement, un plan architectural initial d’une architecture 3D en ligne subit de multiples ajustements au cours du projet.

Cela est dû au fait que les propriétaires demandent souvent à modifier le plan. Et leurs besoins doivent être pris en compte, même s’ils préfèrent quelque chose que les architectes n’aiment pas personnellement.

Par exemple, un acheteur peut aussi rejeter une option de carrelage qu’un expert en structure a déconseillée pour les sols, et demander un matériau plus économique. Ainsi, au final, l’effet ne reflétera plus la vision originale de l’architecte.

Cela peut en outre être décevant pour le créateur du concept qui souhaite ajouter à son portfolio des images des meilleurs designs.

Cependant, l’un des principaux avantages de l’architecture 3D en ligne est qu’elle permet d’exposer uniquement les grandes étapes du processus. Pour ce faire, l’architecte devra envoyer les dessins originaux et les références des matériaux à un studio.

À l’aide de ces matériaux, les artistes 3D recréeront le format unique en qualité photoréaliste. Ainsi, même si le résultat physique diffère sensiblement du plan préliminaire, le spécialiste de l’architecture 3D en ligne sera en mesure d’exploiter au mieux les principes existants.

 

Aide à rendre les présentations en ligne aussi efficaces que celles hors ligne

Il n’est plus rare qu’un professionnel de l’architecture et ses clients habitent dans des villes, voire des pays différents. Il est donc souvent nécessaire de maintenir les présentations et les réunions de réflexion en ligne. Et compte tenu de la situation actuelle dans le monde, la demande de collaboration à distance se développe chaque jour de manière exponentielle.

Mais voilà, un problème se pose. Expliquer des schémas et des croquis par Skype à des clients qui n’ont pas d’antécédents architecturaux peut être très difficile. Les clients ont du mal à comprendre ces documents, même lors de réunions physiques, et la structure en ligne ne fait qu’empirer les choses.

Architecture en 3D sur le web

Heureusement, l’un des avantages de l’architecture 3D en ligne est qu’elle aide les autorités chargées de l’architecture à clouer une présentation en ligne. Avec une visualisation 3D photoréaliste correcte, expliquer une notion via Skype ou Zoom est un jeu d’enfant, car les acheteurs peuvent voir et comprendre tout ce qui est réel dans les rendus numériques.

Dans l’ensemble, les avantages de l’architecture 3D en ligne pour les architectes sont nombreux. Le rendu 3D fournit des supports marketing impressionnants ou sur une imprimante 3D résine, offre une liste d’achats équipée aux clients et facilite le dépannage précoce pendant le développement du projet.

La visualisation 3D permet également de n’afficher que les variations exceptionnelles des conceptions dans un portefeuille et aide à préserver efficacement les affichages et les réunions en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.