Comment utiliser 3D Builder sur Windows 10 ?

3d builder

Bien que l’application 3D soit un peu inoffensive. Elle vous permet de créer vos propres impressions personnalisées pour l’impression 3D, sans avoir à connaître le fonctionnement d’un programme de CAO en cours.

 

Il rend la création de nouveaux fichiers suffisamment facile pour que tout le monde puisse le faire, et vous permet même de commander votre impression en ligne si vous n’avez pas accès à une imprimante 3D chez vous. Mais comment utiliser 3D Builder sur Windows 10 ?

 

Qu’est-ce que 3D Builder ?

3d builder

C’est une application qui vous permet de créer ou d’importer des fichiers à utiliser pour l’impression 3D. Elle vous permet de personnaliser vos impressions 3D.

 

Auparavant, pour créer un fichier destiné à l’impression 3D, vous deviez posséder de sérieuses connaissances en CAO. 3D Builder supprime cet aspect de l’équation.

 

Vous pouvez importer des images que vous trouvez en ligne ou créer l’impression depuis l’application en utilisant les différents outils mis à votre disposition.

 

Cela rend l’impression 3D beaucoup plus accessible à tous et vous permet de personnaliser facilement n’importe quelle impression. Vous avez également accès à un catalogue d’impressions, qui peuvent toutes être enregistrées et imprimées directement ou modifiées et ajustées comme bon vous semble.

 

Vous pouvez notamment dupliquer le nombre d’éléments d’une impression, la découper, gaufrer des mots et bien d’autres choses encore. Microsoft a fait un excellent travail pour s’assurer que 3D Builder est facile à utiliser et que tout le monde peut l’utiliser sans trop de difficultés.

Créer un hologramme avec une hélice holographique en suivant nos conseils et recommandations.

Créer un nouveau modèle

 

Lorsque 3D Builder s’ouvre, vous voyez un catalogue d’impressions que vous pouvez utiliser et personnaliser sur le côté droit de l’écran, et une petite liste d’options sur le côté gauche de l’écran. À partir de là, vous pouvez commencer à ajuster une impression existante ou à en créer une nouvelle. C’est ici que vous pouvez également charger une image enregistrée sur votre ordinateur.

3d builder

En sélectionnant une impression existante, en chargeant une image enregistrée ou en cliquant sur une nouvelle scène, vous accédez à un écran où vous pouvez ajuster votre impression. Il y a un rendu 3D de l’impression. En haut de l’écran, il y a une barre de menu qui présente les différentes façons de personnaliser votre impression.

–          Le menu « Insérer » vous permet d’insérer d’autres éléments dans votre impression.

–          Le menu « Objet » vous permet d’affiner les objets de votre scène ou de les dupliquer.

–          Le menu « Éditer » ouvre des options permettant d’ajouter des mots à l’image ou de la diviser en deux.

 

Comme dans le cas d’un programme comme Photoshop, il y a beaucoup à faire dans ce programme. Vous pouvez modifier et ajuster lentement une seule impression jusqu’à ce qu’elle soit parfaite, ou essayer de créer quelque chose à partir de zéro.

 

De même, s’il s’agit d’un programme assez simple à apprendre, il est beaucoup plus difficile à maîtriser. Il existe suffisamment d’options pour vous occuper pendant un certain temps, même si vous décidez de ne rien imprimer.

 

Comment vérifier la puissance d’ampli sur un autoradio android 4.4 ? Notre réponse ici.

Imprimez votre modèle

3d builder

Si vous souhaitez imprimer votre modèle, deux options s’offrent à vous. Si vous avez accès à une imprimante 3D, les choses sont très simples. Prenez le fichier que vous souhaitez imprimer en 3D et cliquez sur « Enregistrer » sous dans le menu déroulant en haut à gauche de l’écran. Enregistrez ensuite vos fichiers dans un fichier .stl ou .obj. Il ne vous reste plus qu’à l’ouvrir dans votre logiciel d’impression 3D Builder et vous êtes prêt à imprimer.

 

L’autre option consiste à payer pour l’impression de votre modèle. Cette option est intégrée à 3D Builder. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en haut à droite de l’écran. Cela ouvrira une série de boîtes de dialogue qui vous dirigeront vers une entreprise utilisant une imprimante 3D résine. Si vous n’avez pas accès à votre propre imprimante 3D, cette option peut s’avérer la meilleure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *