Les domaines révolutionnés par intelligence artificielle

Intelligence artificielle

Désormais, on n’est plus seul à prendre des décisions grâce à la présence de la technologie intelligence artificielle. Cette technologie est désormais incluse dans nos ordinateurs pour la réalisation 3D, nos armes de défense, nos voitures et même nos systèmes autoradio Android GPS 3D. Toutefois, nul ne peut déterminer la vitesse à laquelle cette technologie va se développer, sans oublier les changements qu’elle va apporter dans notre future par rapport à nos habitudes. Par la suite, découvrez quelques exemples de secteurs révolutionnés par l’IA.

Intelligence artificielle dans le domaine du commerce

Pour les ventes en ligne, l’intelligence artificielle peut utiliser les données qu’il a réunies pour développer une excellente «  expérience client ». Pour cela, le système s’est inspiré des comportements passés de certains consommateurs et le transforme sous différents langages de codage informatique. Des assistants virtuels et des chabots ont également été développés par l’e-commerce.  En effectuant une reconnaissance faciale 3D de chaque client, des systèmes dans certains magasins déterminent automatiquement leur satisfaction et leurs parcours.

 

Intelligence artificielle

 

Intelligence artificielle dans le transport

Le transport est un des domaines de prédilection de la technologie intelligence artificielle. Si certains systèmes arrivent à repérer les signes de fatigue en analysant le visage du conducteur, d’autres peuvent contrôler n’importe quel véhicule. Parmi les intelligences artificielles, on retrouve par exemple l’autoradio GPS 3D avec animation 3D qui est le meilleur compagnon de route pour les conducteurs qui ont du mal à trouver leur itinéraire.

Comme avec un autoradio golf 5, on profite de certaines fonctionnalités d’intelligence artificielle. Par exemple, avec certaines applications comme Google Map 3D on peut trouver facilement les raccourcis, les zones radars, les points d’intérêts, etc.

 

Intelligence artificielle

 

Intelligence artificielle pour la santé

L’IA a déjà sa place dans différentes branches de l’industrie médicale. Elle est déjà capable d’effectuer l’analyse d’une radio des poumons et détecter les risques de mélanome de la peau. Le système Watson conçu par IBM aide les médecins avec le diagnostic en 3D des tumeurs cancéreuses en tenant compte du séquençage ADN. Aujourd’hui, les chercheurs ont réussi à créer un psy virtuel en 3D avec de la technologie intelligence artificielle.

 

Intelligence artificielle

 

Visitez aussi : Notre page sur les 7 meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits pour cette année 2019.

 

Intelligence artificielle dans le domaine de l’environnement

L’IA pourrait nous apporter une aide précieuse dans la réduction des empreintes de carbone et l’élaboration des modes de production. Parmi les avantages, on retrouve l’amélioration des systèmes pour la filtration d’eau, la préservation de la biodiversité, la régulation de la consommation en énergie dans les bâtiments intelligents, etc.

 

Intelligence artificielle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *