Installation fixation pour autoradio : difficile ou pas ?

Lorsque vous installer un autoradio, vous tenez surtout au résultat final, c’est-à-dire la finition et le bon fonctionnement de l’appareil. Mais comme tout le monde vous avez peur de ne pas réussir en trouvant les kits de fixation pour autoradio nécessaire à l’installation de l’autoradio.

Mais, nous tenons tout d’abord à vous rassurer car, vous allez voir par vous-même que cette opération n’est pas du tout difficile que vous ne le pensiez. Il vous faudra simplement suivre les procédures adéquates et avoir les outils compatibles.

C’est quoi un kit de fixation pour autoradio ?

Bien que les autoradios ont deux formats standards, il arrive que lorsque vous voulez remplacer votre autoradio d’origine, la taille de celle-ci est différent de celle que vous avez choisir. Cela dépend de plusieurs paramètres : l’âge de votre voiture, le modèle et la marque, etc. et il est évident que les constructeurs de votre voiture n’ont pas imaginés la taille de l’autoradio android avec lequel vous allez remplacer l’autoradio d’usine.

Pour remédier à cela les fabricants ont mis à votre disposition des kits de fixation pour les  autoradios de remplacement. Ces kits sont évidemment à installer avant le nouvel autoradio. Ils sont donc utiles pour que vous n’ayez pas à faire des modifications qui pourraient endommager ou, au moins, enlaidir le tableau de bord de votre voiture. C’est surtout le découpage de ce dernier qui cause le plus de dégât sur la planche de bord.

Vous pouvez trouver des kits de fixation pour autoradio de divers types pour éviter ces problèmes qui pourraient affecter le design du tableau de bord. En générale c’est le kit de fixation pour autoradio double DIN que vous trouverez sur le marché. En effet, comme la plupart des anciennes unités de têtes sont en simple DIN, les nouveaux autoradios de remplacement sont en double DIN.

Ces types d’autoradios sont en effet plus grand, équipés des fonctions technologiques plus récentes, qui ne sont pas du tout l’apanage des anciens modèles.  Ils nécessitent donc une ouverture plus grande, qui est évidemment le double des anciennes ouvertures : 7 x7 pouces.

Bien sûr, les kits de fixation de format simple DIN existent aussi mais ils sont peu nombreux par rapport aux premiers. Leurs tailles est de 7 x 4 pouces et, il va de soi que c’est très rare que les gens remplacent leurs autoradios doubles DIN par un autre dont la taille est divisé par deux !

Pour info, découvrez les éléments importants à savoir sur la vente en ligne de tablette en suivant ce lien.

Installation d’un kit de fixation pour autoradio

Il est possible que le nouvel autoradio n’ait pas les caractéristiques de l’ancien comme le lecteur CD/DVD, les différents boutons, etc. Il faut d’abord avoir tous les outils nécessaires avant de commencer l’installation de l’autoradio. Parmi ces outils, il faut surtout les ceux qui sont nécessaire à l’enlèvement de la garniture et les séries de petits tournevis pour ne pas endommager quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *