Connexion WiFi en voiture : quels sont les intérêts ?

Lorsque le trajet en voiture est plus ou moins long, avoir une connexion WiFi s’avère être une nécessité en route. En effet, si votre voiture est équipée d’une connexion WiFi haut débit, cela contribuera principalement à optimiser les efficacités de toutes les applications utiles à la conduite telles que le iCoyotte, Parkopedia, Waza, Essence comparatrice, etc.

Prenons le cas des conducteurs routiers, des chauffeurs de taxi, les livreurs, une telle connexion leur permet de renforcer leur productivité : l’utilisation des applications métier (utile au déplacement sur route qu’ils effectuent régulièrement) seront beaucoup plus optimisé.

Pour les passagers, ils pourront profiter d’un internet haut débit en écoutant de la musique en ligne, regarder des films en streaming 3D… bref, surfer sur internet durant le parcours en voiture. Une connexion WiFi haut débit crée, alors,  une ambiance plus confortable. Cela impactera aussi votre conduite vu que les circonstances vous permettent de vous concentrer davantage tout en assurant leur sécurité, sans que vous préoccuper d’eux.

Ainsi, pour ce faire, vous pouvez opter pour le partage de connexion mobile. Or, pour éviter une surfacturation, la consommation des données devra être bien maîtrisée. Toutefois, rappelons que la manipulation d’un téléphone mobile au volant est considérée comme une infraction selon le décret n° 2020-605 et la mesure 13 du CISR prise le 9 janvier 2018. Cela peut faire l’objet d’une amande et une rétention de permis de conduire ou même une suspension du permis d’une durée de 6 mois.

À part cela, pourra voir une connexion WiFi ayant un débit plus rapide en voiture, vous pouvez également opter pour la solution proposée par orange : l’utilisation de AirBox Auto. Il peut supporter jusqu’à dix connexions en même temps et il est compatible avec un autoradio GPS standard et à tout opérateur. C’est une autre possibilité que vous pouvez choisir pour pouvoir partager une connexion WiFi.

Certes, il vaut mieux quand même souligner qu’une connexion partagée peut ralentir parfois le débit de la connexion. D’où l’intérêt de l’utilisation d’une connexion WiFi haut débit. Ainsi cela permet d’avoir une connexion soit plus fluide et plus stable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *