Codage informatique : Découvrez pourquoi votre enfant devrait l’apprendre

Codage informatique

De nos jours avec le développement de la technologie, l’informatique est devenue une matière fondamentale. Jusqu’à maintenant, l’apprentissage de l’informatique à l’école se limite à certains logiciels comme Word ou Excel ou encore les logiciels d’animation 3D. Découvrez dans les paragraphes qui suivent les avantages d’apprendre le Codage informatique à votre enfant !

Codage informatique : Apprendre les bases avant les détails

Il est vrai que l’apprentissage de ces logiciels est important, mais l’idéal serait d’élargir un peu l’horizon pour développer la connaissance des enfants. Comme on ne montre pas d’abord les fonctionnalités d’un autoradio Android GPS à une personne qui apprend juste à conduire, il est important de faire comprendre d’abord la technologie informatique aux enfants avant de les initier à l’utilisation de certains logiciels comme Excel, Word ou PowerPoint.

 

Codage informatique

 

Ainsi, en leur apprenant le Codage informatique, on apprend aux enfants le mode de fonctionnement des nouvelles technologies, dont le Codage informatique. De cette manière, ils comprennent les bases de l’apprentissage avant de passer aux détails.

Le commencement de l’ère numérique

L’année 1997 a été marquée par un véritable exploit de la science. Cette année-là, des scientifiques ont réussi à concevoir un robot qui pouvait remporter la victoire face au champion du monde aux échecs.

La technologie numérique ne s’est pas arrêtée là. Dans les années 2000, la puissance de calcul des ordinateurs a été multipliée par 100,000. C’est à partir de ces moments que les chercheurs ont décidé de transférer l’intelligence humaine dans les machines avec le Codage informatique.

C’est le cas, par exemple, des postes radios de voitures, expliqués en détail sur YouTube, qui bénéficient également de cette technologie.

Les experts sont d’accord pour dire que l’intelligence artificielle finira par égaler l’être humain d’ici 2060, et ce, dans tous les domaines. La génération future va baigner dans le monde numérique en caméra 4D. Ainsi, il est important de comprendre les bases de la technologie numérique pour savoir la manipuler.

 

Codage informatique

 

Codage informatique : Un nouveau langage

Chaque époque a son propre langage. Le latin était utilisé au Moyen âge à cause de la religion, la médecine et la loi qui employait cette langue. Durant la révolution industrielle, les mathématiques et les sciences étaient les langages par défaut devant le développement de la technologie. Ainsi, avec la révolution numérique, la programmation est assurément le langage de demain. Il est ainsi important d’apprendre le Codage informatique le plus tôt que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *