Autoradio GPS et les composants du système audio de la voiture

En fait l’Autoradio GPS est l’élément principal parmi les divers composants qui forment le système audio de la voiture. Il améliore le design du tableau de bord de la voiture en plus des multiples fonctions de divertissement et d’assistance qui vous seront vraiment très utiles en cours de route.

Les amateurs de voiture peuvent les appeler sous divers noms comme : unité principale, poste radio ou multimédia de voiture, récepteur GPS. Actuellement, l’évolution de la technologie a fait que leurs fonctions sont devenues plus sophistiquées pour faciliter au mieux la conduite. Découvrez ci-après, toutes les caractéristiques d’un autoradio que vous devez savoir avant l’achat en ligne de ce système d’info-divertissement. Guide d’achat complet !

Les supports de fichiers audio numériques que vous pouvez brancher sur l’Autoradio GPS

Comme le temps au divertissement multimédia numérique avec les divers supports adéquats, vous devriez vérifier cela sur votre Autoradio GPS. Vous devriez seulement savoir si vous avez seulement besoin d’un appareil avec lecteur CD audio ou d’un un lecteur DVD avec lequel vous pouvez aussi profiter d’un fichier audiovisuel que vous pouvez utiliser quand vous êtes géré dans une aire de repos

Vous pouvez même utiliser un Autoradio GPS sans lecteur CD/DVD comme outil de divertissement plus moderne car le support CD/DVD peut être substitué par d’autres supports plus pratiques. Donc c’est à vous de faire le choix selon vos besoins : cela peut être des fonctions plus ou moins basiques ou des fonctions carrément plus Hi-Tech qui ne nécessitent pas un lecteur CD ou DVD.

Vous pouvez évidemment utiliser la fonction mains-libres pour téléphoner et utiliser le smartphone  comme une source de divertissement. Il en va de même pour les autres accessoires que vous pouvez brancher sur votre autoradio.

S’il vous arrive d’avoir un peu de nostalgie de vos compacts ou versatile disques, il vous suffit de brancher les composants de la nouvelle technologie. La condition est seulement d’avoir les systèmes qui vous permettent de brancher ces accessoires sur les autoradios en question : des ports USB, des entrées pour lire les fichiers aux formats MP3, AAC, WMA…

En passant, pour savoir des informations pour créer des objets en 3D, vous pouvez trouver en consultant ce lien les limites avec les avantages de l’impression 3D.

Compatibilité, appariement du smartphone et les applications intégrées

Comme le smartphone est un moyen de communication et l’une des sources de divertissement que vous pouvez brancher sur votre autoradio, comme l’autoradio Android GPS Suzuki Vitara, vous devrez vérifier l’existence des ports USB sur l’autoradio pour pouvoir y brancher votre téléphone. L’autoradio doit aussi pouvoir prendre en charge des accessoires sous-systèmes iOs par exemple.

Pour le système Android, et les autres systèmes comme Windows, vérifier qu’ils peuvent prendre en charge la lecture des fichiers média en streaming avec le Bluetooth A2DP. Vous pouvez trouver cette fonction sur un autoradio avec bluetooth Opel Corsa par exemple. Il y a aussi une entrée auxiliaire sur l’appareil pour faciliter le branchement d’un appareil comme un lecteur MP3.

La lecture des fichiers média en streaming avec les applications comme Pandora ou iHeart Radio nécessite évidemment un autoradio qi prend en charge ces applications, ainsi vous pouvez les programmer pour les utiliser quand vous conduisez.

La fonction Mirrorlink est un moyen de contrôler les applications de votre smartphone sous Android, Windows ou iOS à partir de votre autoradio GPS.

Les différents tuners radio de l’autoradio GPS

A l’instar du récepteur GPS Tiguan ou l’autoradio comme l’autoradio Renault, les Autoradio GPS sont évidemment pourvus d’au moins tuner radio  AM/FM qui vous permet d’écouter les stations radios se situant dans votre pays ou dans la zone où vous vous trouvez.

Un système de décodage de HD Radio est maintenant disponible pour augmenter la qualité des fréquences radio classiques, c’est-à-dire l’AM et le FM mais au format numérique. La différence est que vous pouvez écouter les sous programmes disponibles sur les stations avec multidiffusion, ainsi, vous disposez beaucoup plus de programme de divertissement avec l’autoradio.

La radio satellite est encore plus pratique parce qu’il vous permet d’écouter, avec une meilleur qualité, les stations radio partout dans le monde entier ! Ce qui veut dire qu’il n’y a pas de barrière de langue, de culture, de distance, etc. Le NBA ou le NFL sont, par exemple, des programmes radio satellite payant destinés aux amateurs de sport de toutes disciplines.

Cela est bien intéressants mais souvenez-vous que cela nécessite un abonnement dont le prix dépende de chaque service.

Le GPS de navigation intégré avec l’autoradio

Vous savez que l’autoradio actuel n’est pas seulement un outil de divertissement qui vous permet seulement d’écouter les stations radio AM comme c’était le cas il y a quelques dizaines d’années plutôt, ils offrent beaucoup plus d’autres fonctions très intéressantes comme la navigation  avec un système intégré, appelé GPS.

Vous pouvez alors vous passez des carte sur papiers dont beaucoup de conducteurs ont du mal à utiliser. Ainsi, vous avez des cartographies numériques, sur carte SD, plus faciles à utiliser et qu’il faudrait seulement mettre à jour le plus souvent possible : vous pouvez alors naviguer sans crainte, même dans les endroits que vous ne connaissez pas !

Pour les autoradios sous-systèmes Android, vous avez aussi, à votre disposition les applications Waze, Google Maps, et Scout, autrefois, ces applications ne fonctionnaient que sur les smarpthone. Le GPS de l’autoradio est plus pratique car vous voyez plus de détails avec l’écran plus large.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *