Quels sont les avantages de l’animation 3D ?

L’utilité de l’animation en 3D

Une des plus grandes forces de l’animation est sa flexibilité. Si vous vouliez filmer au sommet d’une montagne, il faudra embaucher des équipes de tournage, des unités d’hélicoptères et une grande équipe pour transporter tout le matériel de tournage sur la montagne. Avec l’animation, vous pouvez animer cette scène avec un coût très bas. Votre imagination est votre seule limite. Les vidéos de marketing animées sont aussi un moyen fantastique de communiquer un message qui peut être difficile à expliquer autrement qu’en utilisant l’animation conceptuelle. Voici quelques excellentes façons d’utiliser l’animation dans un environnement de marketing :

Meilleure compréhension du produit :

Avec l’animation, vous pouvez descendre à un niveau profond d’explication d’un produit qui est très difficile à réaliser en direct. Les gens préfèrent aussi apprendre par des méthodes audio/visuelles, donc s’il faudrait donc choisir entre la lecture d’un document PDF ou le visionnage d’une courte vidéo sur les spécifications d’un produit. 99 % des gens choisiront le visionnage d’une vidéo.

Plus agréable :

L’animation peut être très divertissante. Lorsqu’un téléspectateur rit et s’amuse, il est plus réceptif à l’idée de conserver cette information et peut-être de la partager avec sa famille ou ses amis. Ce partage est le carburant qui augmente vos chances que la vidéo devienne éventuellement virale.

Marquage :

Si votre but est de créer une impression durable tout en communiquant ce que votre entreprise fait avec l’attrait visuel, alors l’animation est la solution la plus efficace. Avec une animation, vous pouvez être créatif avec votre message tout en gardant toutes les couleurs du logo de la marque, les polices de caractères et le « look » de la marque complètement cohérent avec votre système de marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *