Qu’est-ce que l’animation 3D intéractive

L’animation interactive de produits 3D interactive est considérée par certains comme le Saint-Graal de la 3D. Il y a quelques compagnies qui essaient de faire en sorte que cela se produise, surtout avec la réalité augmentée qui prend de l’ampleur. La plupart des solutions proposées impliquent de s’enfermer dans un logiciel propriétaire promettant un rendu photo réaliste et en temps réel de produits super complexes et très détaillés que vous avez travaillé dur pour développer.

Pour info, trouvez sur ce lien les informations sur le cinéma 4D.

3D interactive entièrement interactif

Un bon exemple d’interactivité réelle serait d’avoir un objet 3D interactive statique non rendu à l’écran. L’utilisateur fait glisser la souris sur l’objet, et l’objet réagit lorsque le moteur de rendu en temps réel prend les informations du modèle, de l’éclairage et de l’environnement environnant pour calculer les matériaux précis produisant un objet.

Par exemple, vous pourrez trouver un autoradio GPS où l’image du produit est en 3D interactive. Vous pourrez regarder tous les côtés de l’appareil afin que vous puissiez voir les fiches et la façade de l’autoradio. Habituellement, vous retrouverez une entrée auxiliaire sur la façade, un micro et un lecteur CD. À l’arrière, vous verrez toutes les entrées pour le câble d’alimentation et une entrée USB.

3D interactive

Au lieu du modèle 3D interactive à l’écran, cette méthode utilise une série d’images déjà rendues pour afficher le même produit. Cette technologie utilise des photographies ou des images déjà rendues pour les afficher sous forme de séquence en réponse à l’interaction de l’utilisateur. La séquence d’images est prédéterminée et ne peut pas s’en écarter. Ainsi, si vous voulez vous arrêter à mi-chemin d’une rotation et ouvrir une porte, vous ne pouvez pas le faire à moins que cette séquence n’ait déjà été rendue dans le cadre de la séquence d’images.

L’objet est pré-rendu dans un programme comme Autodesk Maya ou 3D interactive Studio Max sous forme de série d’images. Les images sont téléchargées sur un serveur, ce qui permet au visiteur de faire glisser le curseur sur l’objet, qui charge la série d’images pour afficher l’objet. Ce n’est pas du  » temps réel  » dans le sens où ce n’est pas le rendu de l’objet CAO 3D réel à la volée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *